img_1788.jpg

Geert D'Hollander

Geert D'hollander est professeur invité à l'École de Carillon. Il a étudié le piano, la musique de chambre, la direction chorale et d'orchestre, la fugue et la composition au Conservatoire d'Anvers, et il a obtenu avec grande distinction le diplôme de l'École de Carillon Jef Denyn.

Il a remporté plus de trente concours internationaux, dont le Concours international Reine Fabiola. Il a reçu le Grand Prix européen de Composition chorale à Tours (France) et le Prix Visser Neerlandia aux Pays-Bas.

En 1997 il a succédé à Ronald Barnes en tant que carillonneur de l'Université de Berkeley en Californie ; en 2008 cette institution lui a attribué la Berkeley Medal, la récompense suprême pour les services rendus dans le domaine du carillon ou « Distinguished Service to the Carillon ».

Jusque 2012, Geert D'hollander était professeur à l'École de Carillon Jef Denyn et carillonneur municipal d'Anvers, Gand et Lierre. La même année, il a été nommé quatrième carillonneur à temps plein de Bok Tower Gardens en Floride (États-Unis) et carillonneur municipal de Middelburg (Pays-Bas). Geert D'hollander dirige des master classes en Europe et aux États-Unis et donne des concerts dans le monde entier.